Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si tu ne dois pas de l'argent...
6 janvier 2008

Si tu ne dois pas de l'argent...

« Si tu ne dois pas de l’argent tu perds de l’argent »

Le principe établi par les opérateurs véreux de la bourse ne cache pas leur cynisme. Seulement voilà, « on ne prête qu’aux riches ». Par exemple, aujourd’hui la plus importante dette internationale d’une nation est celle des Etats Unis de l’Amérique du Nord. Personne ne s’en offusque puisque plus d’une fois cette nation a montré sa capacité à réagir devant l’urgence.

Le débiteur expérimenté sait que l’intérêt principal de son créditeur est que la dette soit payée. Le montant de celle-ci, par exemple, va faciliter la souplesse qu’il peut attendre de son créditeur pour un remboursement différé dans le temps. Rien de pire pour un créditeur que l’insolvabilité irrévocable de son débiteur.

Comme les pirates d’Internet les opérateurs véreux des finances mondiales inventent chaque fois des nouvelles astuces qui permettent de berner les naïfs.

Qui va payer les pots cassés de la crise actuelle ? La flambée des prix alimentaires en est le signe le plus inquiétant. Cela peut vouloir dire que comme souvent ce seront les plus démunis qui seront sacrifiés. Pour compléter le tableau tragique il se trouve que des armes de plus en plus sophistiquées deviennent relativement moins chères.

Seul point d’espoir : les nouvelles générations se montrent comme souvent peu dociles. Si grâce à Internet on leur explique simplement ce qui paraît inéluctable, elles peuvent à tout moment réagir. Au lieu de devenir kamikases, elles s’intéresseront aux plus graves problèmes planétaires mieux que tous les astucieux sans scrupules mis au pouvoir par ce mot devenu grossier : politique.

Site du même auteur : http://pagesperso-orange.fr/terwa.koyo/misejour

Publicité
Publicité
Commentaires
Si tu ne dois pas de l'argent...
Publicité
Publicité